Olf Software

La version 1.3 de Exe Bulk Signing est sortie

Le 13/05/2024 à 08:18

EXE Bulk Signing est un programme destiné aux développeurs de logiciels sous Windows. Il permet de simplifier le processus de signature des fichiers .exe ou .msix avant déploiement en scannant une arborescence et appelant SignTool.exe quand c'est nécessaire.

Jusque là Exe Bulk Signing pouvait prendre en charge des certificats de signature de code (CSC) locaux sous forme de fichiers ou d'identifiants proposés avec les token physiques ou en ligne obligatoires depuis juin 2023. L'inconvénient de la solution locale pouvait s'avérer génant dans le cadre d'équipes de développement désireuses d'utiliser un CSC pour l'équipe ou l'entreprise plutôt qu'individuels ou dans le cas de token sur clés USB non prises en charges (comme par exemple les lecteurs de cartes SIM ACS ne bénéficiant pour le moment pas de driver pour Windows ARM).

La version 1.3 de Exe Bulk Signing introduit un nouveau mode de signature en client serveur.

Le logiciel reste installé sur le poste du développeur voulant signer des exécutables et fonctionne comme d'habitude. Il peut signer les fichiers localement ou les envoyer à un serveur Exe Bulk Signing.

Le logiciel doit aussi être installé sur le poste sur lequel doivent se faire les signatures, celui sur lequel les CSC sont configurés. Il suffit d'y activer le mode serveur et il acceptera les connections entrantes des Exe Bulk Signing "clients" ayant le bon mot de passe lorsqu'une signature de fichier est demandée.

La seule contrainte technique est que les postes clients et le serveur doivent pouvoir se voir sur un réseau en TCP/IP avec un port ouvert sur le serveur et une adresse IP connus des clients.

EXE Bulk Signing est un logiciel open source distribué en shareware. Il est téléchargeable et diffusable librement mais si vous l'utilisez régulièrement (notamment en entreprise) il est demandé d'acheter une licence.

Téléchargez la version 1.3 de Exe Bulk Signing pour le tester et voir s'il répond à vos besoins du quotidien.

Si vous l'adoptez, vous pourrez acheter une licence par développeur.

A lire aussi

Stages de formation

En direct sur Twitch