Olf Software

Tarifs éducation

Les prestations et tarifs suivants s'appliquent aux établissements d'enseignement publics comme privés dont les étudiants ont moins de 30 ans, sont en reconversion professionnelle ou en recherche d'emploi. Ces prestations ne peuvent faire l'objet d'une revente.

Si vous êtes formateur ou proposez des formations en entreprise vous n'êtes pas éligible mais pouvez toujours nous contacter pour discuter d'une offre adaptée à votre cas.

 

Ressources d'apprentissage en français autour du développement de logiciels, applications mobiles, jeux vidéo et sites Internet

Nous proposons une zone membre nommée Zone-Abo qui donne accès à des centaines d'heures de vidéos et des centaines d'articles techniques ou d'actualité en français autour du développement de logiciels, applications mobiles, jeux vidéo et sites Internet. Certains de ces contenus sont publics, d'autres réservés à nos membres.

Les langages de développement concernés sont essentiellement Delphi, PHP, HTML, CSS et JavaScript mais d'autres sont prévus comme des tutoriels et cours d'utilisation de logiciels de la vie de tous les jours (bureautique, graphisme, vidéo, web).

Zone Abo est accessible uniquement sur abonnement mensuel, trimestriel ou annuel selon cette grille tarifaire.

Nous vous proposons des accès annuels à l'intégralité de Zone-Abo (hors points de fidélité et leurs avantages) à vos étudiants, votre personnel et le corps enseignant (interne comme intervenants extérieurs) selon les deux formules suivantes.

Les accès sont personnels et ne peuvent être partagés, diffusés ni revendus.
Les personnes inscrites par votre intermédiaire devront être en mesure de prouver leur appartenance/affiliation à votre structure ou leur statut antérieur d'étudiant chez vous. En cas de contrôle révélant des abus, cette offre sera résiliée sans recours ni possibilité de remboursement.

Nous n'effectuons aucun démarchage auprès de nos membres. Leur adresse email est privée et n'est pas cédée à des tiers. Nos sites sont hébergés en France chez OVH sur des serveurs dédiés ou virtuels dont nous sommes les seuls à avoir les codes d'accès.

=> Accès forfaitaire par nom de domaine

Si vous avez un nom de domaine sur lequel vous créez des boites à lettres pour vos étudiants, nous vous proposons de l'activer sur nos serveurs pour un coût unitaire de 1000 euros hors taxes (1200 euros TTC) par nom de domaine.

Il suffit à vos étudiants d'en faire la demande sur une page dédiée pour que l'accès annuel soit activé sur leur adresse email.
Ils devront faire cette démarche chaque année s'il veulent continuer à bénéficier de leur accès tant qu'ils utilisent vos adresses email.

Les adresses email associées à votre nom de domaine ne doivent pas pouvoir faire l'objet d'une création ou utilisation par des tiers hors de votre structure.
1 seul coupon d'accès est émis par an et par adresse pour éviter les détournements de comptes.

=> Accès annuels par lots

Si vous ne fournissez pas d'adresse email à vos étudiants, nous vous proposons d'activer l'abonnement sur leurs adresses personnelles.

Chaque mois vous pourrez nous transmettre une liste d'adresses emails sur lesquelles activer un abonnement de 1 an. S'il n'y en a pas déjà un d'actif, le bénéficiaire recevra un email pour activer son abonnement.

Le coût d'accès à cette offre est de 1500 euros hors taxe (1800 euros TTC) incluant 1 activation d'un lot d'emails par mois pendant 1 an. Au delà chaque demande d'activation d'un lot d'emails sera facturée 100 euros HT.

 

Initiation à la programmation avec le Pascal sous Delphi

Nous proposons aux établissements d'enseignement des interventions d'initiation à la programmation avec Delphi sur des demi-journées (3 à 4 heures avec pauve, consécutives ou en plusieurs fois) en présentiel (France métropolitaine, dans vos locaux) ou à distance.

Chaque session fera l'objet d'un plan dédié introduisant le Pascal, la programmation objet et Delphi à travers de nombreux exemples de code et des projets. Des exercices pourront être proposés aux étudiants (en auto correction, une solution sera fournie en ligne ou lors d'une intervention suivante).

Ces cours sont destinés à des étudiants volontaires ayant déjà des connaissances des principes de base de la programmation (quel que soit le langage utilisé). Ils y apprendront des techniques simples à mettre en oeuvre pour du développement de logiciels (Windows, Mac, Linux) et d'applications mobiles (iOS et Android).

Le coût de chaque intervention est de 100 euros HT (120 euros TTC) auxquels s'ajouteront les frais de déplacement, hébergement et restauration s'il y en a.

Le langage Pascal et sa déclinaison objet (POO) sont typés, structurés et simples à apprendre. Ils ont peu de règles mais elles sont contraignantes. Ils imposent d'avoir de bonnes pratiques de programmation.
Le Pascal est utilisé sous forme compilée comme sous forme interprétée. Des nombreuses solutions le proposent sur tous types d'appareils et ordinateurs.

Delphi est utilisé partout dans le monde et notamment en France pour de la gestion interne d'associations ou d'entreprises, dans des banques et assurances, pour le pilotage d'automates industriels, du reporting, dans des logiciels de gestion (commerciale, compta, stock, ...), des systèmes de caisse et bien d'autres usages.

Les établissements scolaires et d'enseignement supérieur peuvent bénéficier de licences Academic de RAD Studio incluant un environnement de développement professionnel en Pascal (Delphi) et en C++ (C++Builder).
Les étudiants sont éligibles à la licence Delphi Community Edition ou C++Builder Community Edition gratuites.
Des informations sur ces licences et leur utilisation peuvent être obtenues sur le site d'Embarcadero ou en contactant Barnsten (distributeur officiel pour la francophonie et le BENELUX).