Projet abandonné : les règles de référencements et les accords entre moteurs de recherche et Twitter ayant évolué, TuitSEO est désormais inefficace. |
Certains utilisent Twitter a des fins professionnelles. D'autres s'en servent juste pour communiquer. D'autres font des discussions en direct, des commentaires de ce qu'ils voient à la télévision ou jouent.
Twitter est un outil formidable de communication car son principe est simple et que chacun peut se l'approprier.
Il se trouve qu'il y a cependant un problème : ce qui se dit sur Twitter a peu de chance d'être vu en dehors. (c'est parfois une bonne chose, mais pour les professionnels la visibilité compte partout sur Internet)
Lorsque nous avons développé TuitSEO, nous avions conçu un outil simple permettant de donner une visibilité à nos tweets auprès des moteurs de recherche (Google, Bing, Exalead, Yahoo, etc) en se servant d'un grand nombre de sites thématiques, eux-mêmes bien référencés.
Les choses ont évolué à la fois du côté de Twitter et du côté des moteurs de recherche. TuitSEO n'est plus aussi efficace qu'avant.
Ce projet est définitivement abandonné.